Partager:
Avec les temps hivernaux, le risque d’avoir du brouillard sur les routes augmente. Rappel des règles : les feux de brouillard arrière doivent être utilisés en cas de brouillard ou de chute de neige quand la visibilité est inférieure à 100 mètres.
Les feux de brouillard avant ne sont pas obligatoires mais de plus en plus de nouveaux véhicules en sont équipés. Ceux-ci permettent de mieux voir à l’avant, tout en n’éblouissant pas les conducteurs d’en face car ils sont réglés vers le bas.
Attention à ne surtout pas confondre avec les feux de route, soit les grands phares : en effet, en cas de brouillard, ces feux-là ont tendance, au contraire, à réduire encore plus la visibilité en créant un véritable rideau blanc.
Cependant, dès que les conditions s’améliorent, il faut éteindre ses feux antibrouillard, car ils deviennent éblouissants, il faut également réduire sa vitesse et augmenter sa distance avec les autres véhicules en cas de brouillard. L’année dernière, 158 accidents ont eu lieu dans des conditions de brouillard, rappelle Benoit Godart, porte-parole de VIAS.


















