Accueil Actu Belgique Société

Présence éventuelle de salmonelles: deux enseignes rappellent un produit phare de l'apéro

Carrefour et Spar rappellent chacun un produit houmous piquant en barquette de 200 grammes en raison de la présence éventuelle de salmonelles, indiquent les deux enseignes dans un communiqué vendredi. Ce rappel se fait en concertation avec l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (AFSCA).

Le produit Carrefour Apérotime a été mis en vente à partir du 7 novembre dernier. La date limite de consommation (DLC) est fixée au 11 décembre. Le produit Spar, vendu dès le 12 novembre, portait la DLC fixée au 12 décembre.  

Il est demandé de ne pas consommer ces produits et de les retourner au point de vente.  

Pour de plus amples informations, les consommateurs peuvent contacter la société Beliès SA au 0479/23.50.98

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.