Accueil Actu Belgique Société

Prudence dans vos assiettes: plusieurs produits des magasins Carrefour et Spar rappelés pour suspicion de salmonelle

En accord avec l'Agence fédérale pour la sécurité de la Chaîne alimentaire (Afsca), la société The Farmchix Company a retiré, mercredi, deux produits de sa marque Hofkip pour cause de présence possible de salmonelle. Plus tôt dans la journée, la société Norenca a rappelé des escalopes de dinde panées de la marque du même nom et de la marque Spar en raison de la présence possible de salmonelles. 

Il s'agit d'oiseaux sans tête au poulet et de merguez de poulet vendus entre le 18 et le 25 février dans différents points de vente, notamment les magasins Carrefour et Spar.

The Farmchix Company demande à sa clientèle de ne pas consommer ces produits et de les ramener au point de vente dans lequel ils ont été achetés, où ils seront intégralement remboursés même en l'absence de reçu.

La société Norenca touchée aussi

La société Norenca a également rencontré des problèmes. Cette dernière a rappelé des escalopes de dinde panées de la marque du même nom et de la marque Spar en raison de la présence possible de salmonelles, a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Les escalopes panées concernées, conditionnées par deux ou par huit, ont été mises en vente à partir du 18 février 2025. En accord avec l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca), la société appelle dès lors sa clientèle à ne pas consommer le produit et à le ramener au point de vente dans lequel il a été acheté.  

Pour de plus amples informations, les consommateurs sont invités à écrire à l'adresse info@norenca.be ou à appeler le numéro 014/58.45.11.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus