Partager:
La rentrée s’accompagne aussi souvent de stress pour les enfants mais aussi pour les parents. Une enquête s’est justement intéressée au stress des parents de grands enfants qui ont entre 15 et 25 ans : le premier constat qui ressort c’est que le stress des parents augmente quand les enfants grandissent.
De manière générale, plus de 60 % des parents interrogés sont dans un état de stress élevé et surtout, 3 parents sur 4 affirment que leur niveau de stress augmente avec l’âge des enfants. Alors quelles sont les raisons principales de ce stress ?
« En pole position, on trouve les dépenses qui sont liées aux activités des enfants. Parfois des dépenses qui sont imprévues pour 50 % des personnes interrogées. Arrive ensuite l’inquiétude qui est liée au choix d’études des enfants et enfin, vient la sécurité, la santé physique et mentale pour plus de 40 % des personnes interrogées », note Caroline Fontenoy sur le plateau du RTL info 19h.
Devenir parent, c’est souvent un raz-de-marée d’émotions ; qu’est-ce qui peut aider les parents à se sentir moins stressés ?
Selon l’enquête, tout d’abord, c’est un budget plus confortable pour 54 % des personnes interrogées, ensuite des moments de temps libre pour prendre soin de soi et par la suite, une répartition notée aussi plus équitable des tâches domestiques pour 30 % des personnes. Enfin, une prise en charge plus rapide en cas de détresse psychologique.

















