Accueil Actu Belgique Société

Sa fille se blesse sur une plaque de glace au football : que faut-il pour annuler les matchs amateurs ?

Par RTL info
Kévin a fait face à une situation compliquée il y a quelques jours. Alors que les températures sont descendues aux alentours des –10°C à Goé, le match de sa fille a été maintenu. Elle a glissé sur une plaque de glace et a dû se rendre aux urgences. Les matchs en extérieurs doivent-ils être annulés sous une certaine température ?

En Belgique, il n’existe pas d’interdiction automatique de jouer lorsqu’il gèle. Mais certaines précautions peuvent être prises. C’est donc l’arbitre qui doit décider ou non de maintenir le match selon l’état du terrain. Dans le cas où la pelouse est impraticable à cause du gel ou de la neige, le match peut donc être reporté. Les comités sportifs provinciaux peuvent également décider d’une remise générale pour toutes les équipes amateures de leur province s’ils estiment que les conditions météos rendent les terrains impraticables.

De leur côté, les clubs doivent tout mettre en place pour tenter de rendre la pelouse praticable.

Les terrains non synthétiques souffrent plus du froid et peuvent rapidement favoriser les chutes et donc les blessures. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.