Partager:
Le Sheraton Airport Hotel, situé en face de l’aéroport de Bruxelles-National, sera temporairement fermé à partir de la nuit de vendredi à samedi en raison de normes de sécurité insuffisantes. L’information émane jeudi de Brussels Airport, propriétaire du bâtiment. « Cette mesure a été prise par précaution », précise la société en charge de l’aéroport.

Des tests de fonctionnement ont récemment révélé que certains systèmes de sécurité incendie de l’hôtel ne répondent pas aux normes en vigueur. Brussels Airport, propriétaire du bâtiment depuis 2018, a dès lors informé les autorités compétentes, ce qui a mené à la décision du bourgmestre de Zaventem de fermer préventivement et temporairement l’hôtel, exploité et géré par le groupe Marriott International.
L’établissement restera donc portes closes dès vendredi soir. Cette fermeture « ne fait suite à aucun incident qui aurait pu mettre la sécurité des clients et/ou du personnel en danger », rassure Brussels Airport. Le gestionnaire de l’aéroport précise mettre en place les mesures nécessaires pour permettre la réouverture de l’hôtel « le plus rapidement possible ».
Les clients qui ont réservé une nuit au Sheraton Airport Hotel dans les prochains jours seront contactés « pour trouver rapidement des solutions adaptées à leurs situations individuelles », ajoute encore l’aéroport.



















