Accueil Actu Belgique Société

Un record… Il n’y a jamais eu autant de personnes interdites de jeux d’argent : comment cela se fait-il ?

Par RTL info avec Belga
Un record a été atteint avec près de 200.000 personnes interdites de jeux d’argent aujourd’hui dans notre pays.

Jamais autant de Belges ne se sont fait interdire des jeux de hasard, ressort-il des chiffres collectés et publiés samedi par De Tijd et L’Écho. La liste des personnes inscrites sur la liste noire comptait 135.383 personnes au 1er novembre, soit une hausse de 8 % en dix mois. S’y ajoutent près de 59.000 personnes soumises à une interdiction professionnelle de jouer, portant le total à 194.108 personnes, un record.

visuel-jeux.jpg
RTL info / Adobe Stock

Les médias économiques notent que l’augmentation est principalement due à une croissance du nombre de personnes s’étant volontairement inscrite sur la liste noire. Ce total est passé de 56.459 au 1er janvier 2025 à 65.014 dix mois plus tard, soit une hausse de 15 %. Les records de croissance signalés sur l’ensemble des années 2023 et 2024 sont d’ores et déjà dépassés, est-il précisé. Le reste de la liste concerne des personnes sous règlement collectif de dettes.

Les citoyens présents sur la liste des interdits de jeux d’argent ne peuvent pas jouer dans les casinos, les agences de paris physiques, les salles de machines automatiques ou sur les sites de jeu en ligne agréés. Les produits physiques de la Loterie nationale, les machines à sous dans les librairies et cafés et les sites et jeux à l’étranger leur restent cependant accessibles.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus