Accueil Actu Belgique Société

Un trafic "à grande échelle": une blanchisserie de cocaïne découverte dans le Limbourg

La Police judiciaire fédérale découvre une blanchisserie de cocaïne après 20 perquisitions et 14 arrestations. 

Les enquêteurs de la Police judiciaire fédérale (PJF) du Limbourg ont découvert dimanche, au sous-sol d'une habitation de Schoonbeek (Bilzen-Hoeselt), une blanchisserie de cocaïne.

La découverte a eu lieu dans le cadre d'une enquête judiciaire pour laquelle la police a effectué 20 perquisitions et a procédé à 14 arrestations. Ces quatorze personnes vont être présentées au juge d'instruction après audition.

"L'enquête a débuté il y a un an et a permis de mettre au jour une organisation active à grande échelle dans l'importation et le commerce de cocaïne. Outre le mode traditionnel de trafic, une blanchisserie de cocaïne a été découverte. Il s'agit d'un endroit où l'on peut extraire de la cocaïne imprégnée dans d'autres éléments par traitement chimique. C'est une technique utilisée pour contourner les contrôles à la douane", a précisé le parquet de Limbourg dimanche dans un communiqué.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.