Partager:
C’est une page qui se tourne dans le paysage commercial belge. Les sept hypermarchés Cora présents en Belgique fermeront définitivement leurs portes d’ici fin janvier 2026. Les sites représentent un espace conséquent et seront donc réaménagés en plusieurs parcelles. Parmi les nouveaux venus, Dreamland et Delhaize ont déjà été annoncés (dans les sept villes).
L’enseigne française Kiabi vient également de confirmer son arrivée sur cinq anciens emplacements Cora : Messancy, Rocourt, Hornu, Woluwe et La Louvière. Une implantation stratégique pour la marque de vêtements, qui entend bien renforcer sa présence physique sur le territoire.
Meilleur webshop de Belgique
Élue meilleur webshop de Belgique la semaine dernière, la marque de prêt-à-porter connaît un véritable succès en ligne. Pour autant, l’enseigne ne compte pas délaisser les magasins physiques.
« Nous disposerons d’une surface de vente de 1.200 m² (à La Louvière, ndlr), où seront proposés des vêtements de qualité à prix abordables », explique Mathieu Loyez, directeur marketing de Kiabi en Belgique à nos confrères de Sudinfo. Il précise que l’ouverture du magasin de La Louvière est prévue pour l’été prochain, et qu’une campagne de recrutement sera prochainement lancée.
À La Louvière, les habitués du centre commercial avaient déjà eu un avant-goût de cette transition, grâce à un « corner » Kiabi installé dans la galerie commerciale attenante à l’hypermarché.



















