Accueil Actu RTL info Conso

Cette chaîne de magasins décide à son tour d’ouvrir le dimanche matin

Par RTL info
Le distributeur Okay répond à la demande de flexibilité de ses clients en étendant les horaires d’ouverture de ses enseignes de proximité.

Okay, enseigne de proximité du Colruyt Group, a officialisé l’ouverture de ses magasins le dimanche matin à partir de début 2026. Cette décision, annoncée quatre mois après une première intention, a été prise à l’issue de discussions jugées constructives avec les partenaires sociaux. Un accord a été trouvé afin de concilier au mieux les attentes des clients et les besoins du personnel.

Les magasins seront accessibles tous les dimanches de 8h à 12h30. « Le contexte sociétal connaît des évolutions majeures, et les habitudes des consommateurs ont radicalement changé ces dernières années », souligne Christophe Dehandschutter, directeur chez Okay. « Les clients souhaitent bénéficier de plus de flexibilité pour faire leurs achats le dimanche. Cela a un impact sur le personnel, et il est essentiel de tenir compte à la fois des besoins des collaborateurs et des attentes des clients. » « Les clients du dimanche ont principalement besoin de pain, de pistolets et de produits frais, pour le jour même ou pour le lundi matin », continue Christophe Dehandschutter. « C’est précisément sur ces assortiments que nous nous concentrons avec Okay, ce qui en fait l’enseigne idéale de Colruyt Group pour s’adapter à la demande. »

Cette évolution s’inscrit dans une tendance déjà observée au sein du Colruyt Group. D’autres enseignes du groupe, comme Okay City, Okay Direct, Cru, Comarché ou encore la majorité des magasins Spar, accueillent déjà leurs clients le dimanche.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus