Accueil Actu RTL info Conso

Faire son plein coûtera moins cher ce vendredi pour des centaines de milliers d’automobilistes

Par Sudinfo avec Belga
Bonne nouvelle pour les automobilistes qui roulent au diesel. Du moins s’ils savent attendre jusqu’à ce vendredi pour faire le plein de leur véhicule…

Faire son plein de diesel sera un peu moins cher à partir de ce vendredi. Le litre de diesel (B7) coûtera au maximum 1,717 euro par litre, soit une baisse de 2,5 centimes par rapport au prix actuel. C’est ce qu’a annoncé ce jeudi le Service public fédéral Économie.

Les personnes qui se chauffent au mazout devront, de leur côté, à nouveau dépenser plus. À partir de vendredi, le litre de mazout coûtera au maximum 0,818 euro par litre (+0,78 centime) pour les commandes de moins de 2.000 litres. À partir de 2.000 litres, le litre coûtera au maximum 0,7782 euro (+0,78 centime également).

Les variations de prix sont dues aux fluctuations des marchés internationaux.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.