Partager:
Un lot de Reblochon de Savoie vendu chez Colruyt et Comarché a été contaminé par la bactérie E.coli STEC. Les clients ne doivent pas le consommer et peuvent le rapporter en magasin pour un remboursement.
Lors de contrôles microbiologiques, la présence d’E.coli STEC a été constatée dans un échantillon du produit « Reblochon de Savoie (+-250 grammes) » commercialisé par Colruyt et Comarché. Le produit est dès lors rappelé. Les clients ne doivent pas le consommer et peuvent le ramener au point de vente, où il sera remboursé.
Le Reblochon de Savoie concerné porte des dates limites de consommation au 13/11/25 et 20/11/25. Il a été vendu entre le 27/10/25 et ce jeudi 13/11/25. Le lot concerné est le E527400 39.
Les symptômes possibles d’une intoxication causée par la bactérie E.coli STEC sont des diarrhées, des crampes abdominales et nausées, accompagnées ou non de fièvre. Ces symptômes se manifestent généralement dans un délai d’une semaine après la consommation de l’aliment contaminé. Le risque d’infection est plus élevé chez les personnes âgées, les jeunes enfants, les femmes enceintes et les personnes immunodéprimées.
Les personnes qui ont consommé ce produit et qui présentent ce type de symptômes sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.

















