Partager:
La chaîne de supermarchés Delhaize, en collaboration avec l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca), rappelle mercredi un camembert au lait cru de la fromagerie Gillot en raison de la présence possible de la bactérie E. Coli STEC, susceptible de provoquer des troubles graves.
Il s’agit d’un petit camembert au lait cru de la marque Gillot portant comme numéro de lot 183511. Le produit affiche comme dates de péremption le 26 août et le 28 août et a comme code EAN 326703 1 320010. Le fromage de 150 grammes a été commercialisé dans les enseignes Delhaize entre le 4 août et le 26 août.
Il est demandé aux personnes qui détiendraient ces produits de ne pas les consommer et de les rapporter au point de vente où ils ont été achetés.
Les STEC constituent un groupe de bactéries (E. coli) qui vivent dans l’intestin. Elles diffèrent des autres souches d’E. Coli car elles produisent des Shiga-toxines, qui peuvent provoquer des infections graves chez l’être humain. La maladie se transmet principalement par des aliments ou de l’eau contaminée. Elle peut provoquer une diarrhée modérée à sanglante, mais évolue parfois vers le syndrome hémolyse-urémie (SHU) qui peut menacer le pronostic vital.



















