Accueil Actu RTL info Conso

Proximus réagit après les bugs des dernières heures : « Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée »

De nombreux utilisateurs de Proximus ont signalé des problèmes entre cette nuit et ce matin. Un mauvais souvenir.

D’importants problèmes de connexions ont été constatés chez Proximus dans la nuit de dimanche à lundi, mais aussi ce matin. « Je n’arrive à rien faire », « Vous avez coupé la connexion à tout le pays là ? » : sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes avaient fait part de leur ras-le-bol et, sur le site downdetector, sur lequel les utilisateurs peuvent signaler des problèmes, des centaines de signalements avaient été entrés. En Flandre principalement, mais aussi en Wallonie et à Bruxelles.

Des problèmes signalés un peu partout
Des problèmes signalés un peu partout - Downdetector

Internet, Internet mobile mais aussi, indirectement, télévision, tous les services avaient été impactés. Mais ces problèmes sont désormais résolus. Peu avant 8h30, Proximus a réagi et expliqué qu’un des routeurs internet avait été touché par un problème vers 2 heures du matin. « Cela a causé des perturbations pour une partie de nos clients, tant sur l’Internet fixe que mobile », a expliqué Proximus.

uri

« Certains sites web, principalement belges, ont été temporairement difficiles d’accès », a précisé Proximus. La situation a été rétablie vers 6h45 « en isolant le routeur central concerné ».

Proximus s’excuse et assure que tout est désormais rentré dans l’ordre.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus