Partager:
D’importants problèmes de connexions ont été constatés chez Proximus dans la nuit de dimanche à lundi, mais aussi ce matin. « Je n’arrive à rien faire », « Vous avez coupé la connexion à tout le pays là ? » : sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes avaient fait part de leur ras-le-bol et, sur le site downdetector, sur lequel les utilisateurs peuvent signaler des problèmes, des centaines de signalements avaient été entrés. En Flandre principalement, mais aussi en Wallonie et à Bruxelles.

Internet, Internet mobile mais aussi, indirectement, télévision, tous les services avaient été impactés. Mais ces problèmes sont désormais résolus. Peu avant 8h30, Proximus a réagi et expliqué qu’un des routeurs internet avait été touché par un problème vers 2 heures du matin. « Cela a causé des perturbations pour une partie de nos clients, tant sur l’Internet fixe que mobile », a expliqué Proximus.
« Certains sites web, principalement belges, ont été temporairement difficiles d’accès », a précisé Proximus. La situation a été rétablie vers 6h45 « en isolant le routeur central concerné ».
Proximus s’excuse et assure que tout est désormais rentré dans l’ordre.



















