Accueil Actu RTL info Conso

Votre café semble plus cher ? Ce n’est pas qu’une impression

Par RTL info avec Belga
Le prix du café s’est envolé en quelques mois. Depuis août, il a subi une augmentation de 50 %, la faute à des prévisions pessimistes.

Le prix du café sur le marché à terme de New York a atteint un nouveau record, en raison des craintes d’une mauvaise récolte et de l’impact des nouveaux droits de douane.

Le prix du café arabica a augmenté de plus de 4 % pour atteindre presque 4,38 dollars le livre. Le prix du café a augmenté de près de 50 % depuis le mois d’août. Le prix est principalement poussé à la hausse par les craintes d’une production insuffisante de café au Brésil, la baisse des stocks et la hausse des droits de douane sur les grains de café.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.