Accueil Actu

Démission du président, menace d'actions: les fans d'Anderlecht se lâchent dans une lettre ouverte explosive

L'ambiance est toujours aussi tendue du côté d'Anderlecht. Alors que les Mauves tenteront de reprendre des points et de la confiance ce soir à Ostende, entre les fans et la direction, la relation continue à se détériorer. Le prouve ce nouveau communiqué cinglant de trois clubs de supporters, MA03, Fanboard et SL12. Ces derniers avaient déjà fait part de leurs doutes dans une autre lettre ouverte en janvier dernier.

Cela avait engendré un changement hiérarchique au Sporting, avec la mise en retrait du président, Wouter Vandenhaute. Cela ne suffit pas aux supporters, qui veulent son départ, pur et simple. "Notre confiance en lui est totalement enterrée et ce n'est pas ce que nous considérons comme une manœuvre médiatique qui y changera quelque chose", peut-on lire dans une nouvelle lettre, publiée sur les réseaux sociaux. "Nous ne croyons pas en cette mise en retrait. Vous n'êtres plus notre président, Wouter. Le changement culturel que vous promettez passe avant tout par votre départ !", poursuivent les fans.

Dans le reste du document, ils demandent aussi une résolution de l'affaire autour de Jean Kindermans, qui s'occupe de l'académie des jeunes, mais chargent aussi Marc Coucke de réagir pour sauver le RSCA. "Sachez que vous n'êtes que des passants qui pensez représenter notre club parce que vous y investissez de l'argent. N'oubliez pas que, nous, supporters, serons toujours le cœur de ce club et que nous resterons toujours vigilants à ce que l'ADN du club soit préservé", concluent-ils, menaçant d'autres actions si la situation ne s'améliore pas.

 

Edition numérique des abonnés

 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous