Accueil Actu

Le prince Laurent doit comparaître devant le tribunal pour une infraction au code de la route

Le prince Laurent est appelé à comparaître devant un juge de police à Louvain le mois prochain. Selon le média flamand De Morgen, il conduisait un véhicule dont le contrôle technique avait expiré.

Le 22 avril prochain, le prince Laurent sera appelé à comparaître devant le tribunal de police de Louvain. En cause ? Il a, selon le média flamand De Morgen, été surpris en train de conduire une voiture dont le contrôle technique avait expiré.

Les faits remontent au mois de juin 2021, à Tervuren. Pour cela, il risque une amende de 80 à 80.000 euros et une peine de prison pouvant aller de 8 jours à trois mois. Toujours selon De Morgen, on ne sait cependant pas si le prince Laurent se présentera en personne devant le tribunal. "Un report a été demandé, que nous accordons à tous en cas de première détermination. Aucun avocat ne s’est encore manifesté", a indiqué la juge de police Sophie Lodewijckx à nos confrères flamands.

Comme le rappelle De Morgen, le prince Laurent avait déjà eu un retrait de permis en 2011. Il avait en effet été flashé à 82 km/h dans une zone 50, près du tunnel de Vleurgat à Bruxelles.

À la une

Sélectionné pour vous