Partager:
Alors que les travaux dans le Carrefour Léonard entrent dans une nouvelle phase, les automobilistes pourront constater par eux-mêmes les éventuels embarras de circulation que cela provoquera.
En direct
Ça commence à bouchonner
Quelques centaines de mètres d'embouteillages s'étaient déjà formés lundi matin avant 8h00 à l'approche du tunnel de l'E411 sous le carrefour Léonard où d'importants travaux de rénovation commencent.
Les automobilistes perdent ainsi une bonne vingtaine de minutes sur leur temps de parcours à partir de Hoeilaart, peut-on constater sur Touring Mobilis.
Quelques ralentissements légers
Vos conditions de circulation sont encore assez bonnes ce matin.
10 minutes à ajouter entre Hoeilaart et Jezus-Eik ou des travaux impactent également l'E411 vers le Carrefour Léonard où vous ne circulez plus que sur une seule voie vers Bruxelles. Ce sera très certainement moins facile lundi prochain.
15 minutes également sur le ring intérieur de Bruxelles entre Expo et Machelen vers Zaventem. Plus loin, sur ce ring intérieur, la circulation sera plus fluide vers Namur et vers Waterloo avec la libération du Tunnel du ring sous le carrefour Léonard et la libération de la voie dans le Tunnel des 4 Bras de Tervuren. Les travaux dans les tunnels du ring se feront uniquement le soir et la nuit.
Attention, objet sur la route
Un obstacle encombrant est présent en bande de gauche sur le ring intérieur à hauteur de Wezembeek-Oppem en direction de Waterloo.
Pas d'encombre pour l'instant
C'est toujours très calme sur nos routes, vacances obligent. Seuls quelques légers coups de frein sont constatés sur le ring intérieur entre Grimbergen et Vilvorde vers Zaventem.
Rien à signaler... pour le moment
Pas de soucis de circulation en ce début de semaine mais cela nous permet de vous rappeler le début de cette nouvelle phase des travaux au niveau du Carrefour Léonard.
Deux tunnels se trouvent sous le carrefour Léonard. Le premier long de 360 mètres pour le ring de Bruxelles et le second de 80 mètres de long pour le trafic de l'E411.
C'est précisément ce dernier qui entre dans une phase de rénovation : la circulation en direction de Bruxelles se fera sur une bande et celle en direction de Namur sur deux bandes. Cela rendra donc l'entrée dans la Capitale en venant de Namur plus compliquée surtout aux heures de pointe du matin et à partir de la semaine prochaine avec le retour des congés.



















