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L’iX5 Hydrogen fait partie de la « Neue Klasse », la prochaine génération de voitures de la marque allemande. « Nous avons choisi la Belgique comme l’un des pays pilotes », explique Jeroen Lissens, responsable de la communication chez BMW Group Belux. « Nous collaborons également avec des entreprises belges qui produisent elles-mêmes de l’hydrogène. Cela offre une occasion idéale de convertir l’excédent d’énergie solaire et éolienne en hydrogène par électrolyse », explique-t-il.
BMW vise à commercialiser une centaine de véhicules sur le marché belge d’ici 2028. Pour 2025, le groupe allemand espère, en outre, être leader du marché belge pour la cinquième année consécutive. « Nous sommes déjà sur la bonne voie », selon Jeroen Lissens. D’après les chiffres de la Febiac, BMW était la marque la plus populaire en octobre.
Avec 3.360 nouvelles voitures immatriculées le mois dernier en Belgique, le constructeur devance largement Volkswagen (2.874 immatriculations) et Mercedes (2.508 immatriculations). Les voitures de société représentent plus de la moitié des ventes.
Le groupe allemand est également leader dans la vente de voitures électriques. Un cinquième des voitures électriques en Belgique arborent ainsi le logo BMW ou Mini.
Le ministre-président flamand Matthias Diependaele emmène une mission industrielle en Allemagne de quatre jours, depuis lundi et jusqu’à jeudi. Outre une visite du siège social de BMW, il visitera également le spécialiste de l’emballage Fraunhofer IVV et le centre de formation de l’ESA, l’Agence spatiale européenne.

















