Partager:
Alors que les ventes de Tesla repartent à la hausse, le constructeur ne s’arrête plus. En effet, Tesla, spécialiste des véhicules électriques, a levé le voile sur deux versions plus accessibles de ses populaires Model 3 et Model Y, dans un contexte de pression concurrentielle accrue et après la fin d’une subvention fédérale aux États-Unis. « La Model Y Standard et la Model 3 Standard sont là », a indiqué le groupe dans une salve de messages sur son compte X, postant deux liens renvoyant vers les pages internet respectives de ses « véhicules les plus abordables ».
Ils coûtent moins de 40.000 dollars, mais un nouveau modèle au prix de 25.000 à 30.000 dollars était plutôt escompté par les experts. Le dernier véhicule grand public du constructeur est sorti en 2020. L’action Tesla, qui avait gagné jusqu’à plus de 5 % lundi à la Bourse de New York après des messages mystérieux postés la veille sur X, a plongé lorsque le voile a finalement été levé, clôturant mardi la séance à -4,45 %.
Selon le site internet du groupe, la Model 3 est désormais disponible à partir de 36.990 dollars, alors que la version la moins chère coûtait auparavant 42.490 dollars. Pour la Model Y, l’option la moins chère ressort à 39.990 dollars, contre 44.990 pour la suivante. Les prix n’incluent pas un forfait de 8.000 dollars pour bénéficier de l’option conduite autonome (FSD), dont la première mise à jour importante depuis de longs mois a été lancée mardi matin.
Selon une simulation de l’AFP, leur livraison aux États-Unis devrait commencer en novembre. Aucune indication n’a été donnée concernant l’international.



















