Partager:
À 29 ans, Henri Peiffer, dit Henri PFR, est l’un des artistes belges les plus en vue. Le DJ écume les scènes du monde entier et porte haut les couleurs de notre pays du Brésil au Japon en passant par Dubaï et le Canada.
Le Bruxellois a un rêve : une carrière comme David Guetta. « Clairement, c’est un des plus grands exemples dans le milieu », admire Henri PFR.
Déjà dans la cour des grands
Entre David Guetta et Henri PFR, une génération les sépare, mais une ambition commune les unit : marquer durablement l’univers de la musique électro. Et le « p’tit prince des platines » marche dans les traces de son idole. Depuis 2017, il mixe tous les ans sur la scène principale du festival Tomorrowland, le plan grand festival de musique électro du monde. Un rendez-vous absolument incontournable pour les acteurs du secteur.
« Le set va être filmé et posé sur les réseaux sociaux, il va être regardé, suivi, visionné par des professionnels du milieu. C’est un set qui définit mon année. Soit les gens aiment et on va me programmer dans les festivals dans l’année, soit à l’inverse les gens n’aiment pas et mon année ne va pas être très bonne. »
DJ car… il n’aime pas danser
Une des raisons de base qui vont pousser le jeune Henri derrière les platines, c’est que ça lui permet de faire la fête avec ses amis… sans avoir besoin de danser. « Quand on allait en soirée avec mes potes, je n’aime pas être sur la piste de danse parce que je suis un très mauvais danseur. Ça m’arrange d’être derrière les platines. » Exercer ce métier lui permet surtout de combiner ses deux grandes passions dans la vie : la musique et les voyages.
Mais une vie pilotée à 100 à l’heure peut se révéler être dangereuse dans les virages. Henri le sait très bien, notamment à cause de l’histoire tragique d’un autre DJ adoré des foules, Avicii. L’artiste suédois, mondialement connu pour ses nombreux titres à succès (Wake me up, The Nigths, Hey Brother…) a sombré petit à petit dans l’alcool avant de se suicider en 2018, à 28 ans.
Pour éviter d’en arriver là, Henri PFR met un point d’honneur à préserver sa santé. « À la fin de mon set, je fais quelques photos, je signe quelques autographes puis je rentre directement. J’essaie de faire beaucoup de sport, de manger sain et d’avoir un entourage sain avec des personnes qui ont les mêmes valeurs et la même mentalité que moi. »
Star mondiale et tête sur les épaules, Henri PFR semble avoir tout en main pour atteindre son objectif de mener une carrière aussi brillante que celle de David Guetta.


















