Accueil Actu Magazine Culture

La troisième édition de "Namur is a joke" débute ce mercredi

Le festival d'humour "Namur is a joke" se tiendra dans la capitale wallonne de mercredi à dimanche. Durant cinq jours, une bonne trentaine d'artistes confirmés ou en rodage provoqueront rictus et fous rires dans la plupart des lieux culturels de la cité mosane. Plusieurs concerts sont également programmés dans un chapiteau sur la place d'Armes.

Mercredi, c'est au Delta qu'aura lieu le lancement des festivités avec la soirée de gala. Celle-ci sera présentée par GuiHome, humoriste namurois à la base du festival, et Nicolas Lacroix.

Les salles namuroises verront ensuite se succéder une trentaine d'artistes sur scène dont Anthony Kavanagh, Alex Vizorek, Laurence Bibot, Ahmed Sylla ou encore Thomas Wiesel.

L'événement comportera également un concours de stand-up, qui se tiendra dans les anciens bâtiments de la brasserie de La Houppe, à La Plante. Il y aura également une grande soirée d'humour 100% belge, un dîner-spectacle sur une péniche, un match d'impro (Grand manège) et encore un cabaret burlesque dans une église désacralisée (La Nef).

Pour les mélomanes et autres fêtards, des concerts seront programmés sur la place d'Armes les jeudi, vendredi et samedi soirs. Les amateurs retrouveront notamment Rori, Kid Noize ou encore Danyl.

En 2023, le Festival avait accueilli 12.000 spectateurs, soit 50% de plus qu'en 2022.

À lire aussi

Sélectionné pour vous