Partager:
RTL Belgium s’allie à l’Alliance for Creativity and Entertainment pour renforcer la lutte contre le piratage numérique en Europe, affirmant son rôle clé dans la protection des droits d’auteur et d’un écosystème médiatique durable.
RTL Belgium, le principal groupe média destiné à la Belgique francophone, a rejoint l’Alliance for Creativity and Entertainment (ACE), la principale coalition mondiale de lutte contre le piratage, renforçant ainsi la lutte contre la violation des droits d’auteur en Europe. Alors que la Belgique continue de faire face à d’importants défis liés au piratage en ligne et à la montée des services IPTV illégaux, l’adhésion à ACE permet à RTL de s’allier aux leaders mondiaux dans la lutte contre le vol de contenus en ligne. Cette collaboration renforce la capacité de RTL à lutter contre le piratage à grande échelle, à faire respecter ses droits de manière plus efficace et à contribuer aux efforts de l’industrie du divertissement pour démanteler les réseaux criminels qui compromettent la viabilité des services médias audiovisuels en Belgique et dans toute l’Europe.
« En s’associant aux efforts novateurs de l’ACE pour la protection des contenus, RTL Belgium renforce le mouvement mondial visant à détecter, perturber et démanteler le piratage numérique », a déclaré Charles Rivkin, président-directeur général de la Motion Picture Association et président de l’ACE. « La présence étendue de l’ACE en Europe est absolument essentielle à nos efforts pour défendre les droits des créateurs et la sécurité des publics, où qu’ils soient – et avec RTL Belgium à nos côtés, nous nous rapprochons d’un avenir où l’innovation est protégée, le travail créatif récompensé et le marché du divertissement réellement florissant. »
« Rejoindre l’Alliance for Creativity and Entertainment s’inscrit naturellement dans notre engagement à protéger la valeur du travail créatif et à garantir un écosystème médiatique durable. En tant qu’acteur majeur du paysage médiatique belge, nous estimons qu’il est de notre responsabilité de lutter activement contre le piratage et de contribuer aux efforts mondiaux visant à préserver l’innovation, le talent et une concurrence équitable », a déclaré Guillaume Collard, CEO de RTL Belgium.
Fondée en 1955 comme réseau radiophonique, RTL Belgium occupe depuis longtemps une position de leader dans le paysage médiatique belge. Première grande chaîne privée à concurrencer la télévision publique en Belgique, RTL Belgium s’est rapidement imposée comme un nom incontournable avec des chaînes phares telles que RTL tvi, RTL club et RTL plug. Grâce à un fort ancrage local, à ses contenus d’actualité, de divertissement et à ses productions originales, RTL Belgium figure régulièrement parmi les services de télévision les plus regardés du pays. RTL Belgium devient la 56e entreprise à rejoindre l’ACE depuis la création de la coalition en 2017.



















