Accueil Actu Magazine Hi-Tech

Nintendo dévoile enfin la Switch 2, qui a (presque) une date de sortie

Nintendo officialise la Switch 2, attendue "en 2025" pour succéder à sa mythique console hybride. Plus grand écran, nouveaux Joy-Con et rétrocompatibilité partielle sont au programme. Des événements de présentation auront lieu dès avril, avec un aperçu d’un futur Mario Kart.

Le géant japonais du jeu vidéo Nintendo a annoncé jeudi la Switch 2, qui doit succéder en 2025 à la Switch, dans l'espoir de reproduire le succès de sa console phare, devenue la troisième machine vidéoludique la plus vendue de tous les temps. "La Nintendo Switch 2, le successeur de la Nintendo Switch, sortira en 2025", a indiqué l'entreprise japonaise dans un communiqué, accompagné d'une vidéo de près d'une deux minutes présentant les aspects techniques de la nouvelle console, tout en précisant qu'elle partagera plus de détails lors d'une diffusion en direct le 2 avril. On y voit notamment les célèbres manettes amovibles, les "Joy-con", avec un mécanisme différent de la Switch, ainsi qu'un écran plus grand.

Aucune date n'a pour l'heure été précisée quant à la sortie effective de cette nouvelle console. Des événements de présentation seront par contre prévus dans plusieurs grandes villes, comme Paris, New York ou Tokyo, en avril et en mai. L'entreprise nipponne a également dévoilé durant cette vidéo de présentation quelques images d'un jeu de type Mario Kart. Le dernier épisode de cette série, "Mario Kart 8", s'est vendu à plus de 64 millions d'exemplaires sur la première Switch.

Nintendo a par ailleurs précisé que la plupart des jeux de la Switch pourront être jouables sur sa successeure, une première dans l'histoire du constructeur japonais depuis la Wii U en 2012. Certains jeux ne seront toutefois pas rétrocompatibles, a-t-il été ajouté, sans autre précision.

Sortie en mars 2017, la Switch s'était vendue fin septembre 2024 à 146 millions d'exemplaires, ce qui en fait la troisième console la plus populaire de l'histoire du jeu vidéo derrière la PlayStation 2 de Sony et la Nintendo DS.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.