Partager:
Dans un rapport publié récemment, l’organisation foodwatch dénonce le marketing jugé « racoleur » de dix produits laitiers à destination des enfants : Kiri Goûter, Danonino, Petits Filous, Nesquik Petit, Babybel Mini Rolls, P’tit Louis, yaourts Smarties ou encore les gourdes de yaourt Carrefour sont notamment visés.

Présentés comme bénéfiques pour la croissance ou la santé, ces produits seraient en réalité trop gras, trop sucrés ou trop salés selon les critères de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).
« On sait désormais que leur consommation augmente le risque d’obésité et de maladies chroniques chez les enfants », affirme Audrey Morice, chargée de campagnes chez foodwatch. L’ONG reproche aux industriels de rendre ces produits attrayants via des emballages colorés, des personnages de dessins animés ou encore des jeu-concours. Exemple pointé du doigt : Kiri Goûter, qui s’appuie sur un partenariat avec Disneyland pour séduire les enfants, tout en contenant des additifs ultra-transformés comme les polyphosphates. « En plus d’être trop gras, trop salés, et trop caloriques pour en faire la promotion auprès des enfants, les Kiri Goûter sont ultra-transformés », explique l’ONG. Foodwatch réclame l’interdiction de ces pratiques marketing, soutenue en cela par Santé publique France et l’OMS.



















