Partager:
S'il s'est passé beaucoup de choses sur la scène du Télévie, il y a aussi ce que vous n'avez pas vu en coulisses où c'était l'effervescence. Une de nos équipes était présente, elle vous propose une plongée inédite dans l'envers du décor de cette grande soirée de la solidarité.
En coulisses, c'est l'une des plus belles images ; un moment de connivence entre les enfants malades et leur chanteuse préférée. "Rester jusqu'à une heure du matin et avoir l'opportunité de voir les stars dont je rêvais, c'est vraiment une chance pour moi d'avoir la maladie", s'exclame Alix, un des visages du Télévie.
Des paroles aussi fortes, ça donne droit à un gros câlin. L'esprit du télévisé est bien là et il fait du bien. "Ça va incroyablement bien, c'est plein de belles ondes, de belles énergies et plein de sensibilité", confirme Maria Del Rio. "C'est extraordinaire et inoubliable", ajoute Ludo, aux côtés de son fameux cuistax.
Avec 200 téléphonistes hyper motivés, le centre n'arrête pas d'additionner les dons, tout comme Jonathan, candidat de Mariés au premier regard : "Il y a un sentiment d'appartenir à une grande famille pour une super bonne cause, on ne se rend pas compte du nombre de personnes qu'il y a derrière".
Pour les artistes, c'est beaucoup plus qu'une simple prestation devant des caméras. "Beaucoup de personnes de ma famille ont été touchées, il y en a aussi qui sont malheureusement parties", confie ainsi Linh, chanteuse.
"Donner, c'est recevoir"
Helena, quant à elle, se souvient des soirées télévisées à la maison quand elle était encore une petite fille : "J'ai des souvenirs très précis de mes parents qui regardent, de mon père qui fait des dons. Maintenant que j'ai grandi, c'est à moi d'y participer".
"Ça fait du bien de voir qu'il y a beaucoup de monde qui fait ça pour une bonne cause, c'est magnifique", s'émerveille Kiara, mascotte du Télévie 2025. Et la marraine de la soirée semble, elle aussi, enchantée du record de dons : "Donner, c'est recevoir et je pense que je vais me coucher avec un sourire grand jusqu'aux oreilles d'avoir eu l'impression de faire quelque chose d'utile".
Avec ses soldats en tablier blanc, la machine de guerre contre le cancer est relancée pour un an.


















