Accueil Actu Magazine Télévie

"On a rigolé avec Sophie Pendeville": l'anecdote folle de Ludo au volant du cuistax du Télévie

Pour la cinquième année, Ludo et son cuistax partent à l'aventure à travers la Belgique au profit du Télévie. À l'occasion du grand départ prévu ce vendredi à la côte belge, le principal intéressé était l'invité du bel RTL matin. Au micro de Thomas de Bergeyck, il a raconté un souvenir particulièrement marquant au volant de son légendaire cuistax.

Depuis 5 ans maintenant, Ludo sillonne la Belgique en cuistax avec toute une équipe dans le but de récolter des fonds pour le Télévie. De quoi se créer d'incryables souvenirs… S'il fallait n'en garder qu'un, Ludo choisirait la fois où il a fait "brûler les pneux du cuistax".

Il raconte: "On était entre Rochefort et Saint-Hubert avec Sophie Pendeville. Et là, il y a une descente à 16%. Il faut savoir que le cuistax vide fait entre 600 et 700 kilos. Il faut déjà arriver à le faire bouger. Imaginez avec huit personnes dessus, on a plus d'une tonne au sol. Et donc, dans une pente à 16%, les freins ne sont pas assez costauds pour arrêter les roues. Ça a commencé à fumer, à fumer, à fumer… Après, ça a été un moment de partage énorme. On a rigolé avec Sophie, avec toute la bande qui était là."

L'édition de cette année s'annonce toute aussi folle. "On va se la jouer étape du Tour de France mais façon wallon", annoce Ludo: "Il y aura tous les jours une ville de départ et une ville d'arrivée avec une grande fête, des concerts, plein de gens."

Plus d'informations sur cette aventure ici.

cartecuistax2025
©Télévie

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.