Accueil Actu Belgique Faits divers

Arrestation en Espagne d’un fugitif belge inscrit sur la liste des Most Wanted

Par RTL info avec Belga
Le fugitif belge Sven Verhoene, condamné pour viol en 2011 et inscrit depuis mardi sur la liste des personnes les plus recherchées de Belgique et de l’UE, a été arrêté en Espagne grâce à une opération conjointe des forces belges et espagnoles.

Le fugitif belge Sven Verhoene a été arrêté en Espagne, annonce jeudi la police fédérale. Mardi, le parquet de Flandre orientale et la police avaient inscrit cet homme de 56 ans sur la liste des personnes les plus recherchées de Belgique et de l’Union européenne.

Sven Verhoene a été condamné en 2011 par la cour d’appel d’Anvers à cinq ans de prison et dix ans de mise à disposition du tribunal d’application des peines pour viol. L’homme était recherché au niveau international depuis fin 2024, avec une notice rouge d’Interpol. Le parquet de Flandre orientale avait diffusé plus tôt cette semaine un avis de recherche faisant référence à sa condamnation et à son statut de fugitif. On ignore encore comment et quand il a pris la fuite.

Il a finalement pu être arrêté en fin d’après-midi par la Policia Nacional espagnole. Une opération qui a eu lieu grâce à la bonne coopération entre la zone de police locale de Wetteren-Laarne-Wichelen, la Fugitive Active Search Team (FAST) de la police fédérale et le parquet de Flandre orientale, ainsi qu’à l’activation du réseau européen FAST (ENFAST) et aux informations très précieuses fournies par des citoyens à la suite de la publication du fugitif sur la liste des personnes les plus recherchées, indique la police.

Le parquet va maintenant demander l’extradition de Sven Verhoene vers la Belgique.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.