Partager:
Le Stars Rallye Télévie revient pour une 16e édition le dimanche 19 octobre prochain et voit encore une fois les choses en grand avec, au programme, une « parade » avec plusieurs dizaines de véhicules qui font rêver : des voitures sportives, mais aussi d’anciennes voitures à l’image de la Porsche 911 de l’ancienne gendarmerie.
En 2024, l’opération Télévie avait permis de récolter un peu plus de 104.000 euros. Pour cette nouvelle édition, l’évènement pourra compter sur des personnalités belges, à l’instar de l’acteur belge Charlie Dupont, grand fidèle du rendez-vous, Ludovic Daxhelet, Bertrand Caroy, ou encore la pilote Vanina Ickx, pour prendre le volant de ces véhicules de luxe, accompagnées d’enfants qui luttent contre le cancer.
Pour cette année, l’itinéraire débutera par un lieu emblématique de la ville de Bruxelles : le Parc du Cinquantenaire, non loin du symbolique musée national de l’automobile Autoworld. La « parade » terminera ensuite son parcours à la Ferme de Mont-Saint-Jean dans le Brabant wallon, lieu témoin de la célèbre Bataille de Waterloo.
Comme chaque année, le but de l’événement est de récolter l’argent nécessaire pour faire avancer les recherches contre les maladies cancéreuses chez les enfants.
Deux personnalités emblématiques
Outre les personnalités au volant de ces véhicules, les jeunes amateurs de belles voitures auront l’occasion de rencontrer le journaliste et présentateur, Thomas Debergeyck, parrain de cette édition 2025, mais aussi Bérénice Bourgueil, animatrice et passionnée de courses automobiles, qui endossera quant à elle le rôle de marraine. « Cet évènement est incontournable parce qu’il réunit des passionnés de voiture et des enfants qui adorent les belles voitures. L’important pendant ces tours, c’est de leur faire oublier un peu la maladie ».
Outre les personnalités au volant de ces véhicules, les jeunes amateurs de belles voitures auront l’occasion de rencontrer l’animatrice et passionnée de courses automobiles, Bérénice Bourgueil, la marraine de cette édition 2025, mais aussi le journaliste et présentateur Thomas Debergeyck, qui endossera quant à lui le rôle de parrain.
Les inscriptions à la parade sont possibles via le formulaire disponible sur le site internet dédié à l’événement. La somme récoltée sera entièrement reversée à la recherche contre les cancers de l’enfant.


















