Partager:
Parti samedi matin de la ferme de Mont-Saint-Jean à Waterloo (Brabant wallon) pour rejoindre le domaine du Chant d'Éole à Quévy (Hainaut), le Stars Rallye Télévie est arrivé au DriveCity de Nivelles (Brabant wallon) en fin d'après-midi. Cette seizième édition a réuni 170 participants et s'est déroulée sans incidents. Elle a permis de rencontrer l'objectif financier que s'étaient fixé les organisateurs, à savoir récolter 100.000 euros dans le cadre de l'opération Télévie qui soutient la recherche contre le cancer.
Cette récolte de fonds se fait notamment via le montant versé par les participants et l'organisation, durant la journée, une vente aux enchères d'oeuvres artistiques et une tombola. Le rallye donne également lieu à une parade à laquelle prennent part une quarantaine de véhicules d'exception, dont une partie sont prêtés par des importateurs. Des personnalités connues s'installent dans les voitures, emmenant cette année 35 enfants et leur accompagnant. Parmi ces personnalités figuraient notamment le comédien Charlie Dupont, l'animatrice Sandrine Corman, le journaliste Thomas de Bergeyck, la pilote Vanina Ickx, ou encore les marraine et parrain de cette édition, Émilie Dupuis et Bertrand Caroy.
Ce dernier a pris le volant d'une ancienne Porsche de la gendarmerie, construite en 1974. Parmi les véhicules de prestige ayant participé à ce Stars Rallye Télévie, les amateurs installés sur le parcours ont pu voir des modèles de Ferrari, Lamborghini, Rolls-Royce, Mc Laren, Bugatti...
"Nous avions deux objectifs cette année: accroitre le nombre de participants et récolter 100.000 euros. Les deux sont atteints. Cet argent sera versé à l'opération Télévie qui soutient la recherche contre le cancer, et nous avons suggéré qu'il soit surtout affecté aux projets concernant les enfants. En seize éditions, notre rallye a permis de récolter plus d'un million d'euros", indique le président du comité organisateur, Charles-Henri t'Kint.