Accueil Actu Magazine

"Winter in Antwerpen" s'ouvre à de nouveaux endroits

"Winter in Antwerpen" ("L'hiver à Anvers" en français) étend ses activités sur deux nouvelles places cette année: les Hendrik Conscienceplein et Operaplein. Le vendredi 8 décembre, le marché de Noël et la patinoire s'ouvriront au public, communiquent les autorités communales lundi.

Des attractions, des stands et des animations de rue sont prévues sur la Grote Markt, la Groenplaats et le Handschoenmarkt. Le patineur Kevin Van Der Perren prendra le spectacle d'ouverture à son compte sur la glace.

"La Ville d'Anvers implique lors de cette édition les Hendrik Conscienceplein et Operaplein", décrit le communiqué. "L'année dernière, la Ville a mené une enquête détaillée dans cette optique et s'est coordonnée avec les services nécessaires et les parties prenantes." Des chorales se déploieront notamment sur la Conscienceplein. Dans la bibliothèque patrimoniale Hendrik Conscience, des contes seront racontés aux enfants.

?L'Operaplein deviendra le décor de la foire hivernale. "La place permettra d'offrir un moment fort supplémentaire le long de l'axe" piétonnier "Via Sinjoor (Astridplein, Keyserlei, Meir) qui relie la gare centrale au centre-ville historique", affirment les autorités communales. D'habitude, la foire hivernale prend ses quartiers aux Kaaien, mais des travaux y sont en cours pour l'instant. La grande roue s'installera à la gare cette année tandis que la patinoire sera aménagée sur la Groenplaats.

À lire aussi

Sélectionné pour vous