Accueil Actu Monde

Conflit israélo-palestinien : l’UE propose de suspendre des financements pour les start-up israéliennes

Par Rédaction avec Belga
La Commission européenne a annoncé lundi sa volonté de suspendre certains financements destinés aux start-up israéliennes, en réaction à la grave crise humanitaire à Gaza. Malgré une pause quotidienne dans les combats annoncée par Israël, Bruxelles juge la situation toujours « grave » et appelle à la vigilance.

La Commission européenne a proposé lundi de suspendre des financements pour les start-up israéliennes en raison de la situation humanitaire désastreuse à Gaza.

« Même si Israël a annoncé une pause humanitaire quotidienne dans les combats à Gaza, et a respecté certains de ses engagements (…) la situation reste grave », estime l’exécutif européen dans un communiqué.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.