Partager:
Le brasseur AB InBev a conclu un contrat pluriannuel de sponsoring avec l'UFC (Ultimate Fighting Championship), principale ligue de combat MMA au monde, annonce mercredi l'agence Bloomberg sur base de sources anonymes.
Le groupe brassicole belge connait des temps compliqués aux États-Unis, victime d'un boycott des conservateurs après avoir collaboré avec une célébrité transgenre pour une publicité de Bud Light. Au deuxième trimestre, ses volumes de vente ont baissé de 14% au pays de l'Oncle Sam.
Pour retrouver sa position, AB InBev vient de conclure un contrat pluriannuel pour devenir le sponsor bières de l'UFC, affirme Bloomberg. Le montant du contrat n'est pas connu, mais il s'agirait du plus important partenariat de l'histoire de la ligue, qui était jusqu'à aujourd'hui détenu par une plateforme de cryptomonnaie, avec 175 millions de dollars.
Cet accord assurera à la marque Bud Light une visibilité lors de tous les événements UFC aux États-Unis, tant en télévision que dans les arènes. Le logo sera aussi en vue lors des conférences de presse, sur les réseaux sociaux des tournois, lors de la pesée des combattants, etc. D'autres marques internationales d'AB InBev pourraient également bénéficier de publicité.


















