Accueil Actu Monde Economie

Basic-Fit a vendu plus d'abonnements et plus cher

L'enseigne néerlandaise de salles de fitness Basic-Fit a vendu plus d'abonnements l'an dernier, et à des prix plus élevés, malgré une demande en baisse en France. Le nombre de ses membres a augmenté de 13%, à 3,8 millions, a annoncé jeudi la société cotée.

Le montant mensuel payé par utilisateur a également augmenté, à 23,53 euros en moyenne, contre 22,68 euros un an auparavant. Pour l'année en cours, Basic-Fit s'attend à ce que ce montant atteigne au moins 24,50 euros.

Le chiffre d'affaires de l'enseigne de fitness atteint un peu plus d'un milliard d'euros alors que son bénéfice opérationnel a fortement progressé. In fine, Basic-Fit a réduit sa perte nette de 3,7 à 2,7 millions d'euros.

La chaîne compte plus de 1.400 salles de fitness aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, en France et Espagne et en Allemagne. Dans notre pays, Basic-Fit comptait 223 implantations fin 2023, soit quatre de plus que fin 2022.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.