Accueil Actu Monde Economie

Cofinimmo cherche 170 millions d'euros

La société immobilière spécialisée dans la location Cofinimmo a initié, mercredi, une augmentation de capital avec un objectif de 170 millions d'euros, afin de consolider son bilan et maintenir un ratio d'endettement avoisinant les 45%, tout en continuant à financer ses projets dans l'immobilier de santé.

A la suite de cette annonce, l'action de l'entreprise a été suspendue, a indiqué l'Autorité des Services et Marchés financiers (FSMA), gendarme des marchés boursiers.

L'augmentation de capital, qui a débuté immédiatement, devrait voir ses résultats annoncés demain/jeudi. Les actions sont proposées aux investisseurs institutionnels internationaux.

Les fonds levés seront notamment alloués à des projets immobiliers, avec pour objectif de "poursuivre les développements en cours dans l'immobilier de santé", indique l'entreprise.

Par ailleurs, Cofinimmo confirme, dans le contexte de cette augmentation de capital, maintenir sa prévision de dividende à 6,2 euros bruts par action pour l'exercice fiscal 2023, sauf cas de force majeure. Le dividende devrait ainsi demeurer au même niveau de 2022.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus