Partager:
Deceuninck, le producteur de profilés PVC et composites pour fenêtres et portes, a décidé l'arrêt de sa production à Bogen (Allemagne) et de toutes ses activités logistiques à Hunderdorf (Allemagne) afin d'optimiser son réseau. Le plan de restructuration affectera plus de 230 travailleurs, a indiqué l'entreprise mardi matin avant l'ouverture de la bourse.
L'activité de l'usine de Bogen sera transférée vers d'autres sites de production au sein du groupe.
Selon Deceuninck, la structure de l'entreprise est ainsi revue "afin de remédier à la surcapacité et d'assurer la compétitivité à long terme".
Les clients desservis par les sites de Bogen et de Hunderdorf ne seront pas touchés par cette restructuration, promet le groupe. Les fonctions commerciales, marketing et techniques basées en Allemagne seront également conservées.
Un plan social et des mesures de soutien pour les sites concernés vont à présent être négociés avec les représentants du personnel, précise encore l'entreprise.
Deceuninck a établi son siège à Hooglede-Gits (Flandre occidentale) et possède 17 usines ainsi que 16 bureaux de vente et centres de distribution.




















