Accueil Actu Monde Economie

La Chambre de commerce de Bruxelles espère une hausse "considérable" du taux d'emploi

Beci, la Chambre de commerce de Bruxelles, demande au prochain gouvernement bruxellois de faire "considérablement" grimper le taux d'emploi dans la région, indique-t-elle lundi au lendemain des élections.

La Chambre de commerce espère aussi que la future coalition mettra en place une mobilité "plus fluide et multimodale" et qu'elle développera "un meilleur climat économique". Beci plaide notamment pour une simplification administrative et une fiscalité "sous contrôle".

Son CEO Thierry Geerts juge par ailleurs qu'il est urgent d'améliorer l'image de la région. "Quel que soit le gouvernement mis en place, BECI continuera de défendre les intérêts des entrepreneurs et indépendants", ajoute-t-il. "Nous souhaitons un climat plus positif et plus inclusif pour les entreprises."

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.