Partager:
L'annonce de la direction de Delhaize, qui affirme que les 128 magasins intégrés ont au minimum un potentiel candidat repreneur, est "plus de la com' qu'autre chose. C'est un effet de manche", a déclaré mercredi Myriam Delmée, vice-présidente du Setca. "C'est une manière de nous dire 'continuez à vous époumoner, ça ne sert à rien parce qu'on ne changera pas d'avis'. Mais on va continuer."
Concernant la suppression annoncée de 280 emplois à Zellik, "Ils devraient respecter la loi Renault, car il s'agit d'un licenciement collectif", a rappelé Myriam Delmée. "Mais Delhaize a déjà annoncé qu'ils ne dépasseraient pas le seuil de licenciement sur 60 jours pour tomber sous le coup de la loi. C'est de l'ingénierie, ils font tout pour éviter la procédure Renault."
Les syndicats ont annoncé qu'une réunion était prévue dans l'après-midi pour faire le point sur les actions à mener.
Delhaize a confirmé mercredi matin le contenu d'une communication interne envoyée par la direction aux collaborateurs. On peut y lire que chacun de ces supermarchés a, au minimum, un potentiel candidat repreneur. 75% des magasins auraient même deux candidats repreneurs ou plus.