Accueil Actu Monde Economie

L'application itsme a dépassé les 7 millions d'utilisateurs belges en 2023

L'application d'identification itsme a franchi le cap des 7 millions d'utilisateurs en novembre dernier, rapporte-t-elle mardi dans ses chiffres annuels. Plus de 80% de la population adulte active âgée d'au moins 16 ans dispose d'un compte. L'entreprise a par ailleurs enregistré un bénéfice de 1,6 million d'euros l'année dernière, une première.

Disponible depuis 2017, itsme comptabilise un million d'actions d'identification par jour et accueille 30.000 à 40.000 nouveaux utilisateurs chaque mois. Le nombre total d'actions s'est élevé à près de 370 millions en 2023, soit une croissance de 17% par rapport à 2022.

L'application permet de s'identifier, de confirmer une opération comme un paiement bancaire ou de signer électroniquement un document entre autres.

Itsme Sign, le service qui permet de signer numériquement des documents, a d'ailleurs enregistré une croissance de 50% avec 1,5 million de signatures électroniques qualifiées l'année dernière.

L'application est disponible en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg mais aussi dans d'autres pays européens comme la France, l'Irlande, l'Italie, le Portugal ou encore l'Espagne. Dans le courant de cette année, elle sera également utilisable en Norvège, en Suède, en Finlande, au Danemark et en Islande.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • 7 millions de belge ont donné toutes leurs coordonnées à une seule application qui permet d'avoir accès à leur compte bancaire ! Hallucinant, et on nous répète d'être prudents! On marche sur la tête !

    moi moi
     Répondre