Accueil Actu Monde Economie

"Le train de l'emploi" de la SNCB a attiré 250 candidats

Après cinq ans d'absence, le "train de l'emploi" a attiré samedi 250 personnes, a fait savoir le la SNCB à l'origine de l'initiative qui vise à attirer de nouvelles recrues.

Le "train de l'emploi" était composé de cinq compartiments. Dans chacun d'eux, les intéressés ont reçu les informations relatives à une fonction au moins au sein de la société.

Des conseils ont aussi été prodigués au sujet de la rédaction d'un CV tandis le dépôt d'une candidature faisait aussi partie des possibilités.

Le train a fait étape dans onze gares du pays: Louvain, Bruxelles-Midi, Denderleeuw, Gand-Saint-Pierre, Courtrai, Bruges, Saint-Nicolas, Malines, Anvers-Central, Lierre et Aarschot.

"Lorsque nous avons lancé le 'train de l'emploi' il y a cinq ans, la moitié des personnes présentes ont effectivement postulé", commente le porte-parole de la SNCB, Dimitri Temmerman.

"Nous espérons pouvoir égaler ce succès cette fois-ci. Nous voyons déjà des candidats très enthousiastes et intéressés".

Cette année, 200 postes sont toujours à pourvoir au sein de l'entreprise ferroviaire alors qu'il y en avait encore 1.600 au début de l'année.

Il s'agit essentiellement d'affectations opérationnelles comme celles d'accompagnateur ou de conducteur de train, de technicien, d'agents de sécurité ou encore de personnel dans les gares.

En attendant, le recrutement pour l'année prochaine a déjà démarré, car des métiers comme conducteur ou accompagnateur de train nécessite d'abord une période de formation rémunérée longue de plusieurs mois.

À lire aussi

Sélectionné pour vous