Accueil Actu Monde Economie

Les réparations d'avions deviennent plus onéreuses pour Air France-KLM

La compagnie Air France-KLM perd beaucoup d'argent en raison des problèmes d'approvisionnement en pièces détachées, a fait savoir lundi son patron Ben Smith au cours d'un événement consacré à l'aéronautique à Paris. "Nous sommes contraints de laisser des avions au sol ou de dépenser plus dans les réparations. C'est très frustrant", concède-t-il.

La crise du coronavirus passée, les gens se sont mis à voyager de plus en plus et les fournisseurs de pièces détachées ont aujourd'hui du mal à suivre la cadence. Le responsable d'Airbus, Guillaume Faury, s'attend à ce que cette situation de pénurie perdure encore deux ans. Air France-KLM a rapidement opté pour réparer les pièces problématiques plutôt que de les remplacer.

La compagnie a également doublé le nombre de ses avions de réserve pour la période estivale afin de devoir annuler le moins de vols possible.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Ciney: l'homme armé et cagoulé qui a semé la terreur arrêté pendant la nuit

L'individu armé et cagoulé qui était recherché à Ciney a été arrêté pendant la nuit de jeudi à vendredi. Des riveraiens s'étaient inquiétés de le voir circuler autour de la gare. Les autorités avaient alors déployé des moyens policiers sur place. Ce vendredi matin, la "situation est sous contrôle". L'homme va être déféré devant le parquet de Namur dans les prochaines heures.