Accueil Actu Monde Economie

Mediahuis aurait tenté d'acquérir une participation dans un éditeur espagnol, sans succès

La société de médias belge Mediahuis aurait manifesté son intérêt pour une prise de participation dans le groupe de presse espagnol Prisa, éditeur notamment du quotidien El País. L'information émane de l'agence de presse financière Bloomberg, qui cite des sources anonymes.

Mediahuis aurait contacté le groupe français Vivendi, deuxième actionnaire de Prisa avec 12% du capital, en vue d'un éventuel rachat de sa participation. Vivendi aurait décliné l'offre et refusé d'entamer des négociations, d'après les sources de Bloomberg.

Mediahuis, éditeur de titres tels que Het Nieuwsblad et De Standaard en Belgique, est également présent aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Irlande et en Allemagne.

Ni Prisa, ni Vivendi n'ont souhaité commenter les informations de Bloomberg. Mediahuis a déclaré ne pas commenter les "rumeurs du marché".

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Voiture dans la Meuse à Hastière: "Une opération de recherche va être menée"

Une voiture a plongé dans la Meuse mardi soir, sur la rive gauche de Waulsort, en direction de Hastière. Malgré l’intervention des plongeurs de deux zones de secours, les opérations ont dû être interrompues en raison du fort débit du fleuve. Une opération de recherche va être menée ce mercredi matin par la Protection civile.