Partager:
La marque de sport Nike envisage la diminution de 2% de ses effectifs afin de poursuivre son objectif de réduction des coûts de deux milliards de dollars sur trois ans. L'information a été révélée par l'agence de presse Bloomberg.
La multinationale américaine emploie actuellement quelque 83.700 personnes à travers le monde. Près de 1.700 d'entre elles risquent de perdre leur emploi dans le cadre de ce plan de réduction des coûts, annoncé en décembre dernier à la suite de ventes décevantes en Chine et en Amérique du Nord.
Les suppressions d'emplois se dérouleront en deux phases, selon une note de Nike consultée par Bloomberg. La première phase débute vendredi et se poursuivra jusqu'à la semaine prochaine. La seconde se terminera avant la fin de l'exercice financier en cours.
Le groupe Nike souligne que son objectif principal quant à cette restructuration est de viser une croissance sur le long terme. "Les mesures que nous prenons nous permettent de rationaliser notre organisation afin de saisir les meilleures opportunités de croissance, alors que l'intérêt pour le sport, la santé et le bien-être n'a jamais été aussi grand", a déclaré l'entreprise de Beaverton dans un communiqué.