Accueil Actu Monde Economie

Randstad ressent l'incertitude économique dans ses résultats

Le groupe néerlandais de travail temporaire Randstad a vu son chiffre d'affaires et ses bénéfices diminuer en 2023. Les entreprises sont plus prudentes dans l'embauche de personnel maintenant que l'économie est plus lente, a-t-il déclaré mardi lors de la présentation de ses résultats annuels.

Le chiffre d'affaires du groupe est en baisse de 8%, à 25,4 milliards d'euros. Pour la région Belgique/Luxembourg, la baisse est de 7%.

Le bénéfice EBITDA (bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements) a chuté de 21% pour atteindre 923 millions d'euros. Le bénéfice net a quant à lui diminué d'un tiers par rapport à l'année précédente, pour atteindre 624 millions d'euros.

Randstad fait référence au marché de l'emploi qui reste tendu pour expliquer ses résultats annuels. "Le climat macroéconomique mondial reste incertain, ce qui affecte la prise de décision des clients et des candidats", souligne Sander van 't Noordende, CEO de Randstad. Selon lui, Randstad a réussi à s'adapter aux conditions "difficiles" du marché.

À la une

Sélectionné pour vous