Accueil Actu Monde Europe

Chasse à l'homme en Espagne: un moine de 76 ans tué dans un monastère, trois autres sont blessés

Un inconnu s'est attaqué samedi à plusieurs religieux dans un monastère près de Valence (Espagne), tuant un moine de 76 ans et blessant trois autres religieux.

Selon l'archevêché de Valence, un inconnu s'introduit samedi matin dans le monastère Santo Espíritu del Monte pour attaquer sept religieux dans leur chambre.

Un moine de 76 ans a été tué et trois autres, âgés respectivement de 57, 66 et 95 ans, ont été blessés, selon l'agence Europa Press et d'autres médias espagnols.

L'auteur, qui aurait pris la fuite vers les montagnes entourant le monastère, est activement recherché par la police espagnole. Ses motivations sont inconnues.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.