Accueil Actu Monde Europe

Cour des comptes européennes: mandat renouvelé jusque 2030 pour Annemie Turtelboom

L'ancienne ministre Annemie Turtelboom a vu son mandat de membre belge de la Cour des comptes européenne reconduit jusqu'en 2030, à la suite d'une décision lundi du Conseil de l'UE (États membres).

Consulté, le Parlement européen avait auditionné Mme Turtelboom et approuvé le mois dernier le renouvellement de son mandat.

Ancienne ministre fédérale (Intérieur, Justice) puis flamande (Budget, Énergie), Annemie Turtelboom (Open Vld) avait démissionné en 2016 sur la question de la taxe destinée à compenser l'excédent de certificats verts accordés pour soutenir la production d'énergie renouvelable. Elle avait été nommée membre belge de la Cour des comptes européenne en 2018, sur proposition de la Belgique.

"Le budget de l'UE a presque doublé en raison du (plan de relance post-covid) NextGenerationEU et de la Facilité pour la reprise et la résilience (FRR). Il reste modeste par rapport aux budgets nationaux, mais nous ne devons et ne pouvons pas accepter les erreurs", avait-elle insisté lors de son audition devant les eurodéputés.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus