Accueil Actu Monde Europe

Et le pays le plus visité du monde est… (top 10)

Par RTL info avec Belga
Le classement des pays les plus visités au monde en 2024 est connu. La France occupe la première place du podium. Les pays européens sont très bien représentés dans le top 10.

Cinq ans après la crise du coronavirus, le tourisme mondial a retrouvé son niveau d’avant la pandémie, selon les chiffres publiés par ONU Tourisme. En 2024, environ 1,47 milliard de personnes ont voyagé à l’étranger. La France figure en tête des destinations.

Avec quelque 102 millions de visiteurs internationaux, le pays a enregistré l’an dernier une hausse de 2 % par rapport à 2023. Paris, en particulier, a séduit les touristes. En 2024, la capitale française a d’autant plus attiré les foules qu’elle accueillait les Jeux Olympiques.

L’Espagne talonne l’Hexagone avec 93,8 millions de visiteurs, soit 10 millions de plus qu’avant la pandémie. Les États-Unis complètent le podium avec 72,4 millions de visiteurs, un recul de 7 millions par rapport à 2019.

Le reste du top 10 comprend la Turquie (60,6 millions), l’Italie (57,7 millions), le Mexique (45 millions), la Chine, le Royaume-Uni, l’Allemagne (37,5 millions) et le Japon (36,9 millions).

Le classement de la Chine et du Royaume-Uni est basé sur des estimations, les données pour 2024 relatives à ces deux pays n’ayant pas encore été publiées.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.