Partager:
Le col de l'Arlberg (B197) en Autriche, situé entre les provinces du Vorarlberg et du Tyrol, est bloqué à la suite d'une violente tempête qui a provoqué des glissements de terrain, ont indiqué les services de secours.
Selon la chaîne autrichienne ORF, une coulée de boue, provoquée par de fortes pluies, a rendu impraticable la section de chaussée en direction du Tyrol, située juste avant le sommet du col. La nuit de vendredi à samedi, cela a empêché une cinquantaine de véhicules et deux bus de poursuivre leur route.
Normalement, le trafic traverse le massif de l'Arlberg par un tunnel, mais celui-ci est actuellement fermé pour réparation. Par conséquent, le trafic automobile entre le Tyrol et le Vorarlberg doit faire d'importants détours, via la B198 et la vallée du Lechtal ou via le Land allemand de Bavière. Les autorités ne peuvent pas encore dire quand le col sera rouvert.
Les intempéries ont également provoqué des inondations et des coulées de boue dans le village tyrolien de Sankt Anton am Arlberg. Selon les médias locaux, au moins trois voitures ont été emportées. Aucune victime n'a été signalée. Les opérations de nettoyage sont en cours. Des glissements de terrain se sont également produits dans d'autres régions du Tyrol, bloquant également d'autres routes locales.