Accueil Actu Monde Europe

Le corps d'un Belge retrouvé dans l'accident d'une centrale au Danemark

Le corps sans vie d'un Belge de 53 ans a été retrouvé jeudi soir dans les décombres d'un accident survenu mardi sur le chantier d'une centrale de biogaz installée sur l'île de Fionie, au Danemark. L'information a été confirmée par la police danoise.

Les services d'urgence et la police de l'île de Fionie ont cherché durant près de 48 heures le corps d'un homme porté disparu à la suite de l'accident sur cette usine de biogaz de Flemløse. Ces recherches ont été rendues difficiles par le déversement de près de 750 tonnes de béton liquide, qui a commencé à se solidifier après les faits. Un corps a finalement été retrouvé jeudi soir vers 19h.

Il s'agit de celui d'un Belge âgé de 53 ans, a confirmé la police danoise par voie de communiqué. Les proches ont été prévenus de ce décès. Le bilan définitif fait état de trois morts - dont deux de nationalité roumaine - et six blessés - dont un Belge -, ont indiqué les forces de l'ordre. Selon les informations des médias danois, une dizaine de travailleurs travaillaient sur le toit d'un silo de la centrale de biogaz quand l'accident s'est produit mardi soir vers 18h. Le toit se serait alors effondré. Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances de l'accident.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.