Accueil Actu Monde Europe

Pierret investit 100 millions d'euros dans une nouvelle ligne de production à Libin

Le fabricant de portes et fenêtres Pierret investit 100 millions d'euros dans la construction d'une nouvelle ligne de production de châssis PVC sur son site de Transinne (Libin). L'entreprise ambitionne de doubler son chiffre d'affaires d'ici 10 ans.

Le chantier qui débutera en juillet prévoit la construction d'une nouvelle installation de 25.000m² pour abriter la nouvelle chaîne de production de châssis PVC. Cet investissement d'un montant de 100 millions d'euros s'inscrit dans un contexte de forte croissance pour l'entreprise basée à Transinne. "Nous avons multiplié notre chiffre d'affaires par deux au cours des sept dernières années. Il était devenu nécessaire d'augmenter notre capacité de production pour répondre à la demande toujours croissante de nos clients", souligne Daphnée Pierret, administratrice déléguée de l'entreprise. Installée dans le prolongement des bâtiments actuels sur le site du parc d'activités économiques Le Cerisier à Libin, la nouvelle infrastructure a été conçue pour atteindre l'autonomie énergétique, annoncent les responsables de l'entreprise.

Le développement du site devrait également se traduire par la création de 100 nouveaux emplois. "Cette chaîne de production comptera parmi les plus grandes d'Europe", poursuit Daphnée Pierret. "À l'heure où de nombreuses entreprises choisissent de partir à l'étranger, nous avons choisi de rester pour faire vivre notre belle région." Pierret compte actuellement 530 employés, pour un chiffre d'affaires estimé à environ 137.000.000 millions d'euros en 2023. L'entreprise ambitionne de doubler son chiffre d'affaires d'ici 10 ans.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus